De belles fêtes à tous...

Cher(e)s membres de la SFTA, cher(e)s ami(e)s,
L’année 2018 s’achève dans quelques jours…
Le Conseil d’Administration de la SFTA se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année et une excellente année 2019 en vous proposant le classique cocktail : santé, bonheur et prospérité.

La nouvelle année 2019 s’annoncera riche en événements.  Nous nous retrouverons lors de notre habituelle Assemblée Générale le 4 février à l’École du Val de Grâce, à Paris, pour fêter les 30 ans de la SFTA. C’est dans les mêmes locaux que nous nous retrouverons le lendemain, pour notre journée scientifique annuelle consacrée cette année aux « Analyses dans des situations médicolégales particulières » avec un programme très intéressant que je vous laisse découvrir sur notre site. Une  visite de la Chapelle du Val de Grâce et du musée avec un guide conférencier sera proposée aux participants à partir de 15 h.

Notre congrès annuel aura lieu cette année du 22 au 24 mai en Flandres, en compagnie de nos collègues de la STC, de la SOHT et de la BLT. Ce congrès se déroulera à Lille dans les locaux de l’orchestre national, au Nouveau Siècle. Je ne peux que vous encourager à venir constater par vous-mêmes ce qu’est l’hospitalité des gens du Nord. Compte tenu de cette date de congrès plus précoce que les années précédentes, notez bien que l’appel à communication est déjà ouvert et que la date limite pour la soumission des résumés est fixée au  4 janvier 2019.
Les inscriptions au congrès seront ouvertes en ligne sur le site FLANDERS 2019 en février .

L’année 2019 sera aussi axée sur la promotion des jeunes toxicologues français. Nos jeunes scientifiques, déjà sollicités fin 2018 pour rédiger des articles, pourront participer à d’autres événements qui leurs seront dédiés comme le « Printemps des Jeunes Scientifiques » qui les réunira le 1er avril, comme la réunion en amont du congrès SFTA le 21 mai et le congrès du TIAFT à Birmingham (bourses)…

Soyons moteurs, entrainons les plus jeunes dans notre sillage. C’est le vœu que je formule pour l’année à venir pour la SFTA.
D’ici là, profitez bien en compagnie de tous ceux qui vous sont chers !

--------------------------------
Dr AS Lemaire-Hurtel

Présidente de la SFTA