Congrès SFTA 2016

Congrès SFTA 2016

ouverture de l'événement le 01/06/2016

 

C’est avec un grand plaisir que je vous recevrais une fois encore dans le sud de la France puisque nous serons dans la plus méridionale des grandes villes françaises, à quelques kilomètres seulement de l’Espagne. C’est à Perpinya (ou Perpignan pour les non catalans) que se déroulera en effet le congrès 2016 de notre société, ancienne capitale du Royaume des rois de Majorque, capitale française de la Catalogne, aujourd’hui préfecture des Pyrénées Orientales au centre de la plaine du Roussillon. Entourée des Corbières au Nord-Ouest, de la Méditerranée à l’Est et du Canigou au Sud, vous serez séduits je l’espère par son climat particulier aux 300 jours de soleil par an (un record pour la France), son Castillet (« El Castellet »), symbole de la ville et les quais de sa rivière « la Têt ».

L’accès à Perpignan peut se faire par son aéroport Perpignan-Rivesaltes avec des vols nationaux et internationaux à certaines dates, sa gare qualifiée de « centre du monde » selon le peintre Dali, et son réseau routier avec l’A9 qui mène en Espagne et qui traverse Perpignan. Le palais des congrès où nous nous retrouverons pour aborder le coté scientifique est situé en plein cœur de la ville, proche de tous les hôtels.

Le coté convivial auquel nous tenons tant nous amènera dans ce superbe petit village de Collioure sur la côte Vermeille, juché sur les versants pyrénéens, et qui a séduit tant d’artistes (Matisse, Picasso, Dali..). Nous dînerons sur le port de Collioure, devant le clocher et les barques catalanes, en présence de musiques et de danses catalanes. La soirée de gala se déroulera dans un lieu exceptionnel, la Chapelle Ste Dominique…

J.C. ALVAREZ , Président du congrès 

NOS PARTENAIRES

Comité d'Organisation:

  • Jean-Claude Alvarez : président du congrès, responsable local
  • Laurence Labat : responsable partenaires industriels
  • Véronique Dumestre-Toulet : responsable communication du congrès
  • Anne-Laure Pélissier-Alicot : responsable scientifique
  • Pascal Kintz : responsable actes du congrès
  • Anne-Sophie Lemaire-Hurtel : responsable DPC
  • Hélène Eysseric : responsable secrétariat du congrès
  • Guillaume Hoizey : responsable trésorerie du congrès
  • Luc Humbert : responsable communications orales et affichées


Programme Général   

Programme scientifique détaillé avec horaires

Programme des sessions DPC

Réunion Jeunes Scientifiques (31 mai)