Bonnes fêtes de fin d'année !

Cher(e)s membres de la SFTA,
Cher(e)s ami(e)s,

L’année 2019 touche à sa fin…
Le Conseil d’Administration de la SFTA se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année et une excellente année 2020 en misant sur le trio gagnant : santé, bonheur et prospérité.
A l’échelle de notre société, l’année 2020 a déjà été bien anticipée et s’annoncera encore très fructueuse. 
Nous nous retrouverons lors de notre habituelle Assemblée Générale le 28 janvier à l’École du Val de Grâce, à Paris.
C’est dans les mêmes locaux que nous nous retrouverons le lendemain, pour notre journée scientifique annuelle consacrée cette année  à l’«Interprétation des analyses capillaires» avec un programme innovant que je vous laisse découvrir sur notre site. Si ce n’est pas déjà fait, pensez à vous inscrire !

Notre congrès annuel aura lieu cette année du 10 au 12 juin à Grenoble au WTC, cœur de ville. Encore une fois, le programme habituel sera enrichi par des sessions construites en collaboration avec la Société Française de Pédiatrie Médico-Légale (SFPML) et le réseau CEIP-Addictovigilance afin de partager nos expériences.
L’appel à communication est déjà ouvert et la date limite pour la soumission des résumés est fixée au 1er mars 2020.
Les inscriptions au congrès seront ouvertes en ligne sur le site GRENOBLE 2020  dès le 1er mars.

L'action de DPC ayant pour thème "Place des analyses toxicologiques chez le nourrisson dans la mise en évidence de la maltraitance : aspects pratiques et médico-légaux" se tiendra dans l'après-midi du 11 juin 2020 lors du congrès, et cette action est d'ores et déjà publiée sur le site de l'ANDPC sous la référence n° 76392000002."

L’année 2020 restera axée sur la promotion des jeunes toxicologues français.
Nos jeunes scientifiques, seront très prochainement invités à participer à la saison 2 du « Printemps des Jeunes Scientifiques ».
Des bourses pour le congrès annuel du TIAFT au Cap en Afrique du Sud du 31 octobre au 5 novembre 2020, seront également proposées.
Soyons moteurs, entrainons les plus jeunes dans notre sillage. C’est à nouveau le vœu que je formule pour la SFTA pour l’année à venir.
D’ici là, profitez bien de ces fêtes de fin d’année en famille et entre amis et profitez de vos soirées au coin du feu pour lire, relire et soumettre dans TOXAC...


Dr AS Lemaire-Hurtel
Présidente de la SFTA